Newsletter week 28


After a very inspiring study week in Reggio it was wonderful to return to the classroom.
Children have enjoyed working with the clay and natural materials proposed, and  a group interest in rockets developed.
Quelle joie de retrouver la classe après une semaine d’étude très inspirante à Reggio.
Les enfants ont aimé travaillé avec l’argile et les matériaux naturels proposés, et un groupe d’enfants intéressés par les fusées s’est formé.

On Monday children made a spaceship in the forest, and on a wonderful morning at the lake on Tuesday some children investigated launching rockets. The machine could also be used to help young birds to fly! During all the week, children used recycled materials to make rockets and researched how they could launch them.
Lundi, les enfants ont fabriqué un vaisseau spatial dans la forêt et mardi, par une magnifique matinée au bord du lac, les enfants ont étudié comment lancer des fusées. La machine pourrait aussi être utilisée pour aider les jeunes oiseaux à voler ! Toute la semaine, les enfants ont utilisé des matériaux recyclés pour fabriquer des fusées et ont réfléchi sur la manière de les lancer.




Artist and student at ECAL, Luisa, worked with us in the light studio.
Children are working on several layers; drawing on the the O.H.P. as well as relating their drawings to their constructions and each other on the projected screen.
Luisa, artiste et étudiante à l’ECAL, est venue travailler avec nous dans notre espace sur la lumière. Les enfants travaillent sur plusieurs supports : le dessin sur le rétro-projecteur, qu’ils relient à leurs constructions puis à eux-mêmes sur l’écran de projection.




S. and L. spent a long time carefully lining up sticks which S. said were words and fish. He said the words were his mummy’s dream and drew the dream. Inspired by this idea, A. represents his dream in a film-like sequence.

S. et L. ont passé un long moment à aligner attentivement des bâtons. S. a dit que c’était des mots et des poissons. Il a expliqué que les mots étaient le rêve de sa maman puis il dessiné le rêve. Inspiré par cette idée, A. a aussi représenté son rêve, comme une séquence de film.


We made the most of the spring weather with children organizing a jumping competition and practicing ball skills on the field.
Nous avons profité pleinement du temps printanier, en organisant une compétition de saut et en s’exerçant aux jeux de balle sur le terrain de sport.








Commentaires