Preschool 2: c'est la rentrée!

Voici quelques images de la rentrée du groupe Preschool 2.

Avant les vacances de Noël, après avoir observé les enfants évoluer pendant le premier trimestre, nous avons changé la disposition des meubles dans la classe. 
Etant donné que la pédagogie Reggio Emilia considère l'environnement comme le troisième enseignant, nous sommes très attentives à la façon dont le mobilier, les jeux, les différents coins (studio, constructions, table lumineuse,…) sont disposés et l'espace est aménagé, changé, pensé en observant les enfants. 



A. découvre le nouveau coin constructions

Nous accueillons M., qui a commencé avec beaucoup d'enthousiasme lundi!




Des nouvelles rencontres…






Création de motifs en mélangeant dessin et perles colorées. 
Le thème de la spirale revient souvent…



Atelier origami


Notre "studio", où les enfants peuvent peindre, modeler l'argile ou créer avec des matériaux de récupération (entre autre), a été agrandi et enrichi 





Les "petits blocs", toujours source de pont entre le monde de l'imaginaire et la réalité qui entoure les enfants. Ici, Z. et B. construisent un hélicoptère pour leur tortue malade.



O. crée une histoire musicale au piano: l''orage, des grosses notes appuyées, suivi par la pluie, des petites notes douces. Pour terminer, des notes avec plus de caractère, les pas des enfants qui jouent sous  la pluie.





Des petits concerts d'histoires s'en suivent










Apprentissage ludique et spontané des chiffres et des lettres



 Et pour conclure cette belle semaine, le papa de Nora qui est policier (ou peut-être magicien ?!), accompagné de la maman de Nora, a offert aux enfants un atelier passionnant sur les empreintes digitales. Les enfants ont pu voir et expérimenter les techniques que les magiciens-policiers utilisent pour les faire apparaître.




Un grand merci aux parents de Nora de nous avoir dédié ce temps et offert cet atelier que les enfants ont adoré!


Commentaires