dimanche 18 décembre 2016


Noël se prépare aussi dans la salle de classe !



 
Les enfants ont réalisé de nombreuses cartes de vœux en mettant beaucoup de cœur dans leur décoration, et beaucoup d’application dans la copie de leurs messages. Des cartes destinées à Papa et Maman,  ma sœur, mon frère ou ma grand-mère et même des cartes pour les amis de L’écoline. Les calendriers de l'Avent sont aussi décorés.
 













 Cette activité a amené certains enfants à « écrire » des histoires drôles  sur les cartes et à les partager avec les copains dans de grands éclats de rire !
 
Côté apprentissage des lettres toujours, un joli travail de collaboration a été réalisé à partir d’un abécédaire à toucher. Ensuite les enfants ont copié les lettres sur une feuille avec beaucoup de plaisir.
 

 Des initiatives variées pour se familiariser avec les lettres et l'écriture.

 

 



 Toujours attentifs au repérage des lettres. « Oh, regarde c’est un V ! »
 
Des cahiers de graphisme sont proposés. On s’applique !

Côté maths, travail d’équipe pour atteindre 200 et grand sourire après l’effort ! Au second plan, on s’active aussi pour compter ensemble jusqu’à 100.
Dans nos sorties, on compte aussi ! On a ramassé des feuilles de lierre pour les observer à la loupe. Combien en a-t-on ?
 
 
Côté sciences, on plante, on observe, on s’interroge. Nos graines ont-elles besoin d’eau pour pousser ? Vont-elles pousser dans du coton ? Comment faire changer les fleurs de couleur ? Plusieurs stratégies sont testées. On les colorie,  on les trempe dans de l’eau colorée. On trempe la tige dans l’eau colorée et on attend. Travail en cours…






 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire