mercredi 15 février 2017

Danse et architecture - Scolaires 1 et 2 avec Marie-Elodie

A la suite de la visite au musée, nous avons exploré différentes pistes qui permettent de relier danse et architecture.

Nous avons d'abord travaillé autour des ponts. Comment créer des ponts avec son corps?








Nous avons traversé l'espace en proposant différentes formes de ponts :





Puis par deux, en alternant les rôles, un pont et une rivière :






Nous avons ensuite étudié les formes géométriques présentes dans l'architecture, les lignes droites et les courbes :






Nous avons prolongé les lignes de nos bras par des tubes en carton :


















Puis les enfants ont construit ensemble des formes géométriques avec leurs bras :







Régulièrement, à la fin des séances, nous présentons un spectacle aux enfants du groupe qui travaille avec Laurence.
Les enfants préparent donc l'emplacement des spectateurs, la lumière... Ils choisissent de laisser ou non les stores ouverts et utilisent les tissus comme costumes.
Nous avons donc présenté nos différentes propositions aux autres enfants.








J'ai également montré aux enfants différentes vidéos de danse dans lesquelles la scénographie et les costumes jouent un rôle très important.

http://www.youtube.com/watch?v=xF5MhpvKzuw

https://www.youtube.com/watch?v=fIrnFrDXjlk


Nous avons regardé les nombreux costumes créés par Oskar Schlemmer pour Le ballet triadique et nous avons décidé d'en dessiner et fabriquer également.













































Un costume pour quatre danseurs :






Le groupe qui travaille avec Laurence va nous rejoindre dès cette semaine pour l'éclairage du spectacle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire