du côté des sciences


Côté sciences, nous avons introduit en classe une collection d'insectes. Les enfants ont manifesté de la curiosité pour ces insectes. Quels sont leurs noms? D'où viennent-ils? Que mangent-ils? Beaucoup de questions se posent! L'occasion de développer nos capacités d'observation, de gagner en vocabulaire, mais aussi d'écrire, de compter et de faire de la géographie.




L cherche la Chine sur le globe. 

A écrit pour nous le nom de l'insecte du jour. 

Certains enfants ont manifesté l'envie de faire des mélanges colorés, nous avons mis à leur disposition du matériel. Les discussions et les débats commencent. "je fais un médicament" , "j'essaie de refaire la même couleur, alors je compte les gouttes". Les enfants manipulent avec attention. "C'est de la magie!" dit N. " Non, c'est de la chimie ! " répond sérieusement A avec ses lunettes de chimie sur le nez! Nos expériences débutent, nous continuerons dans cette voie. Une autre façon de développer de façon ludique la motricité fine, la concentration et la créativité.




Les expériences sur l'électricité ont beaucoup intéressé les enfants de Preschool2, en visite ce jour-là. L et M leur montrent comment allumer une ampoule.


 Côté lettres, notre collection d'Y s'enrichit.  Et on continue à écrire sur tous les supports et à toute occasion.



Recyclage: dans le cadre du projet Eco-school, nous sensibilisons les enfants au recyclage. Merci à O et à S qui ont décoré notre poubelle à papier. 


Cette semaine nous avons aussi fêté des anniversaires , celui de A et de Marion ! 



Commentaires